L’Ordre

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les Chevaliers de l’Ordre Équestre du Saint Nom du Paraclet. Notre Ordre abrite actuellement deux Prieurés et un Grand Prieuré International qui se trouve tout deux en France.

Nous sommes ouverts aux femmes ainsi qu’aux hommes.

Nous sommes animés d’un esprit chevaleresque catholique suivant les statuts, la charte ainsi que le code d’honneur de notre Ordre et attentif à maintenir les traditions des Chevaliers de l’Ordre Équestre du Saint Nom du Paraclet, hérités de nos ancêtres Chevaliers Chrétiens Primitifs.

Nous travaillons dans un esprit fraternel à la participation au perfectionnement moral, culturel et spirituel des membres de l’Ordre, dans l’esprit de notre tradition et de notre foi.

Nous défendons les valeurs chrétiennes de la France et du tiers monde, son patrimoine culturel, historique et traditionnel.

Nous encourageons chacun à pratiquer des œuvres de bienfaisance selon ses choix et ses possibilités.

! A SAVOIR !

L’Ordre Équestre du Saint Nom du Paraclet, n’est pas un Ordre dit Templier, ou dit, avec une légitimité par filiation continue Templière, ou encore, avec une légitimité par descendance Templière.


Nos valeurs

Dans la pure tradition chevaleresque nous portons l’accent sur les rapports entre l’homme et Dieu, et les hommes entre eux. Foie, chevalerie, honneur, fidélité, discrétion, humilité et fraternité sont les moteurs qui font de cet Ordre et de ceux qui en dépendent un endroit à part où luit  l’étincelle du sacré et le souffle de l’Esprit Saint.


Nos missions

Nos réunions se nomment des Chapitres et se tiennent en général une fois par mois et ce à huis clos. Nos travaux visent à améliorer la connaissance de chacun sur le plan spirituel, intellectuel et historique.

Notre mission, la même qu’à l’époque de nos Fondateurs : défendre les valeurs chrétiennes, auxquelles se sont rajoutées la défense de notre patrimoine religieux, culturel, historique et traditionnel à travers le code moral de la Chevalerie traditionnelle.


Nos Grands Prieurés et Prieurés